• picture_Abonnement Relais au Théâtre de la Ville

    Abonnement Relais au Théâtre de la Ville

    375 vues

    Auteur : Catherine VOUIN Publié le 8 juin 2016


    Depuis 2012, l’AAE Ensad sélectionne pour ses adhérents une douzaine de spectacles par saison au Théâtre de la Ville.
    Pourquoi le “TDV” ?
    D’abord parce que cette scène est l’une des plus prestigieuses en Europe aujourd’hui. Les plus grands acteurs de la danse et du théâtre contemporains s’y retrouvent : le Tanztheater Wuppertal/Pina Bausch, Le Berliner Ensemble en collaboration avec Robert Wilson, Lucinda Childs, James Thierrée, Akram Khan, Wim Van Dekeybus, etc.
    Ensuite, parce que nous aimons la rigoureuse modernité de cette programmation. C’est un lieu où se rencontrent toutes les exigences qui font le spectacle vivant : celle des artistes qui se soucient de notre monde et de notre humanité tels qu’ils sont aujourd’hui ; celle des programmateurs qui courent les festivals et théâtres aux quatre coins du monde pour nous donner à voir le travail de ces activistes de la scène ; celle aussi des spectateurs qui s’ouvrent à la découverte et à l’émotion, au risque parfois d’être déstabilisés, car, c’est connu, un spectacle au Théâtre de la Ville ne laisse jamais indifférent.
    Enfin, parce que l’acte de venir voir un spectacle contemporain, fut-il dansé, joué, chanté, est en soi un engagement : celui d’accepter de faire face à nous-même, à notre condition d’homme pensant, souffrant, palpitant… Le visuel en couverture de la brochure de cette saison 2016/2017 ne dit pas autre chose : un miroir nous est tendu qui nous éblouit.

    Pour tout cela, nous nous mobilisons, nous consacrons beaucoup de temps et d’énergie à organiser pour vous cet abonnement relais au TDV, et nous sommes heureux de partager avec vous cet appétit de culture scénique.