• [COMMUNIQUE]

    350 vues

    Auteur : AAE ENSAD Publié le 2 juillet 2017


    [COMMUNIQUE]
    4 anciens élèves de l'EnsAD
    parmi les 12 artistes sélectionnés
    pour la bourse Révélations Emerige 2017

    Mercredi 28 juin 2017 le comité de sélection composé de Laurent Dumas, président du groupe EMERIGE, Angélique Aubert, directrice du mécénat et des projets EMERIGE, Claudine et Marion Papillon directrices de la Galerie Papillon (Paris), Suela J. Cennet directrice de la galerie The Pill (Istanbul) et Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition, a donné la liste des artistes sélectionnés pour la bourse Révélations 2017.

    Parmi ceux-ci nos camarades Laetitia de Chocqueuse, Fabien Léaustic, Alice Louradour et Eva Medin.
    Ils participeront avec Mali Arun, Marcel Devillers, Jérôme Grivel, Alice Guittard, Gwilherm Lozac'h, Linda Sanchez et Apolonia Sokol à l'exposition annuelle de la bourse Révélation 2017.

    L'association des anciens élèves se félicite de cette sélection.
    Laetitia de Chocqueuse a participé au Salon de Montrouge 2014.
    Fabien Léaustic, lauréat du prix Pierre Gautier-Delaye 2016, est actuellement résident à la Cité internationale des Arts.
    Eva Medin est fraîchement lauréate du prix Pierre Gautier-Delaye 2017.
    Elle s'installera à la Cité internationale des Arts en novembre prochain.
    Alice Louradour a bénéficié en 2016 de la bourse Bettencourt Schueller, aide financière au projet de diplôme.

    // La bourse Révélations Emerige

    La bourse Révélations Emerige offre chaque année à un artiste plasticien émergent français, en début de carrière (moins de 35 ans) un véritable tremplin vers le monde artistique. Elle lui permet de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française et de bénéficier d’une visibilité à l’étranger, elle offre un accompagnement tout au long du projet, depuis la mise à disposition d’un atelier et l’aide à la production des œuvres jusqu’au financement de l’exposition elle-même.

    Après les galeries In Situ - fabienne leclerc en 2014, Georges-Philippe & Nathalie Vallois en 2015 et Michel Rein en 2016, l’édition 2017 propose une plus grande ouverture à l’international en invitant deux galeries: Papillon (Paris) et The Pill (Istanbul) s’engageront dans la promotion des artistes nommés. The Pill choisira un artiste parmi les finalistes afin de présenter son travail dans une exposition personnelle. Le lauréat de la Bourse Révélations bénéficiera d’une exposition personnelle au sein de la galerie Papillon et sera parallèlement invité à participer à une exposition collective dans le cadre de la programmation de la galerie The Pill à Instanbul. Avec cette ouverture à l’international, la Bourse Révélations Emerige entend élargir la diffusion des travaux de ses jeunes talents.