• picture_Le duo d'artistes Elsa & Johanna second du prix Picto pour la Mode 2017

    Elsa & Johanna, vidéoclip pour BLOW, mai 2017 © Elsa & Johanna

    Le duo d'artistes Elsa & Johanna second du prix Picto pour la Mode 2017

    437 vues

    Auteur : Laurent MARTY de MONTEREAU Publié le 9 octobre 2017


    Nous assistions ce lundi 9 octobre à la 20e édition du prix Picto pour la Mode qui se déroulait pour la première fois au Musée Galliera.

    Le jury constitué de personnalités de la mode, de la photo, de la publicité et de l'édition était présidé par le photographe Paolo Roversi.

    Le duo d'artistes Elsa Parra (EnsAD) et Johanna Benaïmous (EnsBA) remarqué au salon de Montrouge remporte le second prix de l'édition 2017.

    Le premier prix a été remis à Pascale Arnaud, jeune diplômé des Gobelins, et le troisième prix au britannique William Waterworth.

    Christian Mamoun, un autre ancien, faisait également parti des 24 finalistes sélectionnés.

    Le Prix Picto de la Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto avec la vocation de soutenir les photographes de mode de moins de 35 ans, de les aider à débuter leur carrière et de faire émerger de jeunes talents. Le prix a révélé des photographes talentueux qui ont maintenant une carrière internationale : Louis Decamps (Lauréat 1998), Sofia & Mauro (Lauréats 2002), Marjolijn de Groot (Lauréat 2003), Kourtney Roy (Mention spéciale 2007).

    En 2013, le prix s’ouvre entame son ouverture à l’international et compte des lauréats internationaux tels qu’Alice Pavesi Fiori (Italie), Mention spéciale 2013, Tingting Wang (Chine), Lauréate 2013, Charlotte Abramow (Belgique), Lauréate 2014 ou Laurent Henrion (Belgique), Lauréat 2016.

    Depuis 2014, le prix récompense chaque année 3 photographes.

    Olivier Saillard, directeur du musée, ouvrait pour l'occasion aux invités les portes de l'exposition rétrospective Mariano Fortuny.