• Le studio Des Signes relookent CACHAREL

    165 vues

    Auteur : AAE ENSAD Publié le 4 avril 2019


    Cacharel 2.0
    Des Signes relooke la marque nîmoise

    Pour ses 60 ans la marque aux motifs fleuris s'est offert un relooking. Elle a confiée cette mission au studio Des Signes.

    Pour ce projet le studio fondé par Élise Muchir ('97) et Franklin Desclouds ('97) s'approprie certaines caractéristiques du logo historique pour développer une typo spécifique et, sur cette base, imaginer une nouvelle identité. La fonte devient la composante principale de ce renouveau.
    Elle peut-être utilisée pour le titrage ou comme micro-motif rappelant les compositions florales chères à Cacharel.

    Élise Muchir et Franklin Desclouds mêlent signes et sens dans une démarche plastique. La typographie est un de leurs médiums privilégiés. Elle est envisagée comme matière, couleur et abstraction. Elle permet de multiples jeux graphiques dans des compositions architecturées.

    Sur ce type de chantier le tandem s’entoure de créatifs en fonction des projets. Pour photographier la première collection de ce relooking et donner sa nouvelle image à Cacharel c'est notre camarade Elene Usdin (CV '96) qu'ils ont choisi.

    Pour les visuels de la campagne Spring 2019 Elene Usdin applique un style acidulé très coloré.

    En voir plus :
    http://www.des-signes.fr/
    http://www.eleneusdin.com/CACHAREL
    https://www.cacharel.fr/fr/