• picture_Postez et envoyez votre DESIR, vos DESIRS avec Annette Messager

    ©La Poste – Annette Messager. Impression : héliogravure. Format du timbre : 52 x 40,85 mm

    Postez et envoyez votre DESIR, vos DESIRS avec Annette Messager

    293 vues

    Auteur : Laurent MARTY de MONTEREAU Publié le 26 février 2018


    Annette Messager, la messagère des Dieux, la messagère ailée de notre Désir, de tous nos Désirs a réalisé cette œuvre en 2009 avec des fils de fer couverts de filets noir. “Mais le filet noir sur le mot montre qu’il n’est pas facile de désirer librement, il y a tellement d'interdits, d’autocensure, de contraintes, d’obligations, de dépendances… le désir est enchevêtré… J’aime les mots, ils sont très importants dans mon travail. J’aime jouer avec les mots, les déformer, me les approprier. Pour moi, un mot est à la fois visuel, musical et signifiant. J’aime cette expression : « le timbre de la voix »”.
    “Transmettre le mot « désir » par timbre est mon souhait de messagère. (Je m’appelle Messager !) DESIR C'est le mot le plus important pour moi, Sans désir on n’a plus le goût de vivre. Cela peut être infini, comme par exemple avoir simplement envie de faire des confitures… Désir de vivre, d’être, de faire, d'aimer, de transmettre. Et le timbre postal est un outil de transmission”.


    Ce timbre sera vendu en avant-première les 16 et 17 février 2018 au Carré d’Encre, de 10h à 17h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris. Annette Messager animera une séance de dédicaces au Carré d’Encre, le 17 février de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30. A partir 19 février du 2018, il sera également vendu dans certains bureaux de poste, au Musée de La Poste et sur le site Internet https://boutique.laposte.fr.